*Bienvenue chez Isis*

L'Antre des Tutoriels

AccueilS'enregistrerConnexion
Je vous souhaite la bienvenue et une bonne journée
Amicalement
Isis2120

Partagez | 

000 : Se familiariser avec les commandes photoshop

AuteurMessage
AdminIsis
Admin
Admin

MessageSujet: 000 : Se familiariser avec les commandes photoshop   Ven Mai 25 2018, 13:33

Se familiariser avec les commandes Photoshop

Pour mieux vous situer dans votre ordinateur par rapport à votre logiciel de création je vous conseille d'ouvrir un "Dossier Photoshop" facile à retrouver et dans lequel vous ouvrirez tous les fichiers dont vous aurez besoin hors ceux qui ont besoin d'être dans le dossier de base d'adobe photoshop!

Différence entre "une image" et un "tube"
Une image est enregistrée en JPEG et possède un fond, soit paysage ou colorisé
Un tube est une image ou partie d'image enregistrée sous "PS ou PSD" pour photoshop"      détourée dont le fond est transparent donc celui-ci (quadrillage gris/blanc) que vous voyez dans votre travail n'est visible que dans votre logiciel!

vous pouvez aussi utiliser des tubes enregistrés sous "PNG" ce sont en général ceux qui sont offerts sur le net car le net ne prend pas la version "PSP"     sans passer par le téléchargement.

01 : Ouvrir une image dans Photoshop
Fichier - Ouvrir
Dans la fenêtre qui s'ouvre rechercher votre Dossier photoshop et aller chercher l'image que vous y aurez déposé au préalable. Cliquez 2x dessus ou faites glisser directement sur votre plan de travail

02 : Zoomer une image
Vous avez plusieurs possibilités à vous de choisir celle qui vous convient
- Soit dans "Affichage" soit dans "Outils" tout dépend de la version que vous utilisez ou plus facile,
- Soit tenez enfoncée la touche "Alt" et utilisez la roulette de votre souris pour zoomer et dézoomer
- Soit en utilisant dans la barre d'outils la fonction "Loupe"     ou clic droit "zoom avant - zoom arrière".

*Une fois que votre "image" ou "tube" a été agrandi et sort hors de l'encadrement vous pouvez faire glisser l'image pour avoir accès aux différentes parties en utilisant l'outil "Main" 

kof 

Hello Invité Je te souhaite une belle journée que celle-ci te soit douce et riche de belles choses

Mon forum de création graphique

http://bienvenuechezisis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
http://merveillesdisis.e-monsite.com/

000 : Se familiariser avec les commandes photoshop
Page 1 sur 1